James Harden se défoule sur le distributeur de gel désinfectant

Basketball
Crédit photo - SportsCenter

Le Thunder a créé l’égalité lundi dans la série face aux Rockets.

Oklahoma City a remporté le 4e match 117 à 114.

Pourtant, Houston semblait sur le chemin de la victoire au troisième quart alors que l’équipe texane détenait une avance de 13 points avec moins de trois minutes à faire au quart.

Le Thunder est toutefois revenu en force et s’est rapproché à seulement un point du Rocket à la fin du troisième quart.

C’est finalement Oklahoma City qui a eu gain de cause à l’issue du dernier quart.

James Harden en colère

Cette situation a visiblement frustré James Harden. En effet, le joueur vedette des Rockets était particulièrement en colère lorsqu’il a quitté le terrain à la suite de la défaite des siens. Sur le chemin du vestiaire, Harden a évacué sa frustration en se défoulant sur le distributeur de liquide désinfectant.

Il faut dire que James Harden a connu la défaite malgré une autre solide performance. En effet, le joueur des Rockets a terminé la rencontre avec 32 points, 15 passes décisives et 8 rebonds. C’est d’ailleurs la première fois de l’histoire de la NBA qu’un joueur perd un match malgré une telle fiche.

L’égalité dans cette série n’est pourtant pas particulièrement surprenante. Les deux formations ont eu exactement la même fiche cette saison (44-28). Le Thunder a remporté deux des trois matchs disputés entre les deux équipes durant la saison régulière. Deux des affrontements entre le Rocket et le Thunder se sont soldés par un écart de cinq points et moins.