Huitième victoire de suite pour les Raptors

Basketball
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les Raptors ont connu un léger ralentissement pendant la période des Fêtes et au début du mois de janvier, mais ils sont de retour en force plus que jamais.

La formation torontoise a remporté mardi une huitième victoire consécutive.

Les pauvres Hawks d’Atlanta étaient les visiteurs au Scotiabank Arena et dès le départ, les favoris de la foule ont pris les choses en mains.

Après un quart, les Raptors ont pris les devants 33-23. À chaque quart, ils ont creusé l’écart pour finalement l’emporter 130-114.

Pascal Siakam et Serge Ibaka ont sonné la charge pour Toronto.

Siakam a obtenu 24 points, neuf rebonds et deux passes décisives.

De son côté, Ibaka a terminé la soirée avec 24 points et 10 rebonds.

 

Un record d’équipe pour Kyle Lowry

Kyle Lowry n’a pas mal fait avec une récolte de 12 points, huit rebonds et 11 passes. Il est d’ailleurs devenu hier le meilleur passeur de l’histoire des Raptors. Son total de 3772 lui a permis de dépasser Jose Calderon, qui en a amassé 3770 en carrière.

Jose Calderon était d’ailleurs présent au Scotiabank Arena hier soir. Après la rencontre, il a félicité Kyle Lowry.

Fred VanVleet, Terence Davis et Marc Gasol ont également inscrit au moins 10 passes chacun mardi. Ce dernier a toutefois quitté la rencontre en raison d’une raideur des muscles ischiojambiers de la jambe gauche.

C’est la deuxième fois cette saison qu’il se blesse à cet endroit. La première fois, il avait dû rater 12 matchs entre le 20 décembre et le 12 janvier.

 

Hommage à Kobe Bryant

Avant la rencontre, les Raptors ont souligné le triste décès de Kobe Bryant, de sa fille Gianna et des sept autres victimes de l’écrasement d’hélicoptère de dimanche.

L’organisation torontoise a aussi observé 24 secondes de silence pour rendre hommage à la légende de la NBA.