Fred VanVleet s’illustre dans une victoire des Raptors

Crédit photo - Raptors - Twitter

Les Raptors de Toronto ont amorcé la défense de leur titre du bon pied face aux Nets de Brooklyn en première ronde des séries grâce à une victoire de 134-110.

Dans la victoire, Fred VanVleet s’est illustré en devenant le premier joueur de l’histoire des Raptors à amasser au moins 30 points et 10 aides dans un match des séries éliminatoires. Pascal Siakam a pour sa part cumulé 18 points et 11 rebonds.

Le premier quart fut l’affaire des Raptors qui ont inscrit pas moins de 37 points. De leur côté, les Nets ont réussi seulement 38% de leurs tirs pour un total de 20 points.

Les hommes de Nick Nurse ont poursuivi leur domination au deuxième quart en ajoutant 36 points au compteur.

Le vent a toutefois changé de côté au troisième quart en faveur des Nets qui ont vu l’écart les séparant des Raptors fondre. Brooklyn a dominé au chapitre des points avec 35 contre seulement 22 pour Toronto. En revenant de la pause, pas moins de 22 points séparaient les deux formations. À la fin du troisième quart, l’écart n’était plus que de neuf points en faveur des Raptors.

Avant le match, Toronto n’affichait que deux victoires dans les matchs #1 de ses 18 séries précédentes. Les Raptors se sont toutefois ressaisis au dernier quart afin d’éviter que le scénario ne se répète en retrouvant leur rythme de la première demie grâce à une récolte de 39 points.

Les Raptors ont été dominants au chapitre des lancers francs avec un pourcentage de réussite de 97% (32 en 33), contre 69% pour les Nets (11 en 16).

Du côté des Nets, c’est le français Timothé Luwawu-Cabarrot qui a mené les siens avec un total de 26 points.

Les Raptors de Toronto mènent donc la série 1 à 0. Le deuxième match aura lieu mercredi à 13h30.