Fin du retour (précipité) du basket au Japon

Crédit photo - NBC Sports

La patience des amateurs de sports est grandement testée ces temps-ci. Les ligues et les compétitions ont suspendu leurs activités et on ignore quand il y aura une reprise de l’action.

Avec la situation aux États-Unis, il ne faut pas s’attendre à ce que la LNH, la NBA, la MLS et les autres circuits nord-américains reprennent leurs activités dans un avenir rapproché.

L’erreur japonaise

Ce weekend, la ligue japonaise de basketball a décidé de redémarrer sa saison. Quelques matchs ont été présentés durant la fin de semaine, mais dimanche, les dirigeants de la ligue ont réalisé que ce retour au jeu était hautement précipité.

L’une des parties au menu a été annulée parce que l’un des joueurs avait de la fièvre.

Un autre match n’a également pu avoir lieu en raison d’un arbitre qui était fiévreux.

À cela s’ajoute le fait que plusieurs joueurs ont refusé de revenir au jeu, pour des raisons de sécurité. C’est le cas de l’une des vedettes de la ligue, Jeff Ayres. L’athlète américain a tout simplement refusé de retourner au Japon.

Devant cet échec, la ligue a pris la décision qui s’imposait et a suspendu à nouveau ses activités, au moins jusqu’au 1er avril.

Ce weekend, la Ligue coréenne de basketball doit, en principe, mettre fin à la suspension de sa saison. Des matchs sont à l’horaire dès samedi.

À la lueur de ce qui s’est passé au Japon, on a hâte de voir si ça fonctionnera mieux en Corée du Sud!