Des fans de Trump scandent « LeBron James sucks »

Basketball
Crédit photo - C-Span

On a eu droit à un autre moment disgracieux de la politique américaine lundi. À la veille des élections présidentielles, Donald Trump participait à un rassemblement à Avoca, en Pennsylvanie.

Durant son discours, le président sortant a parlé des baisses de cotes d’écoute de la NBA et de la NFL. Trump s’est alors dit désolé pour LeBron James et a déclaré qu’il n’avait pas regardé un seul matchs des séries de la NBA. Selon lui, personne ne veut regarder le basket ou le football parce que les équipes « ne respectent ni le pays, ni le drapeau ».

Pendant qu’il continuait de casser du sucre sur le dos des athlètes qui protestent durant les hymnes nationaux, la foule s’est mise de la partie. En effet, plusieurs partisans de Donald Trump se sont mis à scander « LeBron James sucks ».

Le président sortant les a tout bonnement encouragés en soulignant leur entrain.

Juste pour être certain, on parle bien du LeBron James considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA? Celui qui a remporté quatre championnats, qui a été sacré joueur par excellence à quatre reprises? Le joueur qui a été quatre fois MVP de la finale?

On parle bien de l’homme qui s’est beaucoup impliqué auprès des enfants défavorisés avec son initiative « I Promise School » ? Ou encore celui qui a contribué à payer les frais de collège de plus de 800 jeunes?

On n’est pas obligé d’être fans de l’athlète, mais on ne peut certainement pas dire « LeBron James sucks ».