Clippers: Kawhi réclame un meneur digne de ce nom

Basketball
Crédit photo - ESPN

Les Clippers s’attendaient probablement à de meilleurs résultats en séries cette année. La formation californienne, qui avait terminé au deuxième rang de l’Ouest, s’est inclinée en demi-finale de conférence face aux Nuggets. Los Angeles avait pourtant pris les devants 3-1 dans cette série, mais Denver a mis la main sur les trois rencontres suivantes.

Clairement, cette élimination a causé pas mal de frustration dans le vestiaire des Clippers. L’entraîneur Doc Rivers a été remplacé par Tyronn Lue, mais le joueur-étoile Kawhi Leonard demande d’autres changements.

Selon l’analyste de ESPN Stephen A. Smith, l’ancien des Raptors aurait réclamé à sa formation de s’améliorer à la position de meneur. La plupart des observateurs s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une lacune des Clippers. Toutefois, le fait que Kawhi l’aurait demandé témoigne de l’insatisfaction du joueur vedette à l’égard de son équipe.

Après avoir remporté la finale de 2019 avec un meneur tel que Kyle Lowry, Kawhi Leonard a entamé la plus récente campagne avec Patrick Beverley. Ce dernier était toutefois davantage un joueur défensif qu’un meneur capable d’organiser l’attaque des Clippers.

Cette demande du joueur de 29 ans ne serait pas le seul point qui crée de la bisbille au sein du vestiaire de la formation californienne. Au cours des dernières semaines, plusieurs rumeurs ont rapporté que des membres des Clippers seraient frustrés du traitement de faveur accordé à Kawhi Leonard.