Calem Burger

Aleksander Barkov a survécu à un contact avec Dwyane Wade

Crédit photo - Savon Sanomat

Aleksander Barkov était dans la foule dimanche pour le match entre le Heat de Miami et le Jazz de l’Utah.

Le joueur des Panthers de la Floride a eu droit à tout un spectacle, puisque Miami a remporté la rencontre 102-100. En fin du dernier quart, le hockeyeur a vécu sans doute sa plus forte émotion de la soirée. Le joueur vedette du Heat Dwyane Wade a plongé parmi la foule en tentant d’intercepter le ballon.

Incapable de freiner son élan, Wade a franchi quelques rangées de spectateurs. Sur son chemin, il a notamment heurté Barkov.

Le hockeyeur n’est heureusement pas un joueur de ptit format, avec un taille de 6 pieds 3 et une masse de 213 livres. Dwyane Wade, quant à lui, est un «petit joueur» selon les critères de la NBA, avec une hauteur de 6 pieds 4 et un poids de 220 livres.

Aleksander Barkov se protégera la prochaine fois

Au lendemain de cette rencontre, Dywane Wade a interpellé Aleksander Barkov sur Twitter. Il s’est excusé et lui a demandé si les deux athlètes étaient toujours en bons termes malgré cette altercation.

Barkov a finalement répondu mardi soir. L’attaquant des Panthers a indiqué qu’il était correct. Il a remercié le joueur du Heat de s’inquiéter.

Le Finlandais a cependant précisé qu’il porterait son équipement de hockey la prochaine fois qu’il irait voir un match de basket.