Vladimir Guerrero Jr ne jouera pas dans la MLB cette saison

Baseball

De l’avis de bien des observateurs, Vladimir Guerrero Jr est l’espoir numéro 1 dans le baseball majeur en ce moment.

À partir du mois de septembre, les équipes de la MLB ont le droit de présenter un alignement de 40 joueurs plutôt que 25. C’est souvent l’occasion pour de jeunes espoirs d’obtenir leur chance et de venir en aide à leur équipe. Pourtant, le joueur des Bisons de Buffalo, dans le niveau AAA.

Cette décision semble surprenante à priori, surtout considérant que vendredi, les Blue Jays ont échangé John Donaldson, qui jouait à la même position de Vladimir Guerrero Jr.

Pourquoi se priver de Vladimir Guerrero Jr ?

Cette décision s’explique en partie par des raisons contractuelles, puisqu’en faisant jouer Guerrero seulement la saison prochaine, les Blue Jays retardent l’autonomie éventuelle de leur jeune espoir.

D’autre part, la situation actuelle des Jays est loin d’être idéale pour le développement d’un tel joyau. Les Blue Jays sont actuellement à l’avant-dernier rang de leur division, avec une fiche de 62 victoires et 74 défaites. On est très loin des Red Sox, qui trônent au sommet de la division Est avec 94 victoires et 44 défaites.

De plus, la saison des Bisons de Buffalo se termine aujourd’hui, mais Vlad Jr devrait par la suite jouer dans la Ligue d’automne de l’Arizona, une ligue de développement constituée de 6 équipes. Il devrait y participer jusqu’à la mi-novembre.