Un sénateur américain critique les Astros

Baseball
Crédit photo - Slate.com

On a eu droit à un bien drôle de moment mercredi lors de la troisième journée d’audiences sur la candidature d’Amy Coney Barrett à la Cour Suprême. La juge est celle nommée par le président Donald Trump pour remplacer Ruth Bader Ginsburg, décédée le mois dernier. Avant d’entrer en fonction, Amy Coney Barrett doit répondre aux questions des membres du sénat américain.

À priori, ce processus n’a absolument rien à voir avec le sport, mais hier, le baseball s’est invité dans les discussions.

En effet, le sénateur du Nebraska Ben Sasse a utilisé son temps de parole pour tirer à boulets rouges sur les Astros de Houston. L’élu a déclaré que tous les fans de baseball savaient que les Astros étaient des tricheurs. Il a rappelé que la formation texane a volé des signaux et a frappé sur des poubelles afin de communiquer avec leurs frappeurs. Le sénateur Sasse a ajouté que les Astros méritaient d’être davantage punis.

D’autres sénateurs ont tenté de l’interrompre dans sa tirade, mais Ben Sasse ne voulait arrêter de parler. Il a fini par faire un lien boiteux avec la nomination de la juge Amy Coney Barrett, en affirmant qu’elle devait résister aux gens qui tenteraient d’influencer ses décisions, de la même manière que les arbitres doivent résister aux tentatives de soudoiement des joueurs.

Disons que le chemin pour se rendre à son point a été sinueux!

Victoire des Astros

On ignore si l’envolée du sénateur Sasse y est pour quelque chose, mais les Astros ont évité l’élimination mercredi soir. Houston a remporté le match numéro 4 de la série contre les Rays par la marque de 4-3. Tampa mène maintenant la série 3 à 1.

Les Astros tenteront de refaire le coup aux Rays aujourd’hui.