Un record de médiocrité pour les Orioles de Baltimore

Crédit photo - Baltimore Sun

Les Orioles connaissent une saison de misère jusqu’à présent. Après 48 matchs, la formation de Baltimore est au dernier rang de sa division avec une fiche peu reluisante de 15 victoires, 33 défaites.

Les Orioles ont subi une dégelée de 11-4 mardi, face aux Yankees. Il s’agissait d’une 7e défaite à leurs 8 derniers matchs.

 

Un record peu enviable

Mais il y a pire encore. Mardi, les Orioles sont devenus l’équipe ayant alloué 100 coups de circuit le plus rapidement dans toute l’histoire de la MLB. En effet, Baltimore n’a eu besoin que de 48 parties pour atteindre ce plateau peu reluisant. Les Orioles en avaient accordé 97 avant le match de mardi. Ils en ont toutefois alloué 3 dans les 5 premières manches face aux Yankees, hier.

Le précédent record appartenait aux Royals de Kansas City, qui avaient concédé 100 coups de circuit en 57 rencontres. Les Orioles ont donc fracassé ce record par 9 matchs.

Si la tendance se maintient, les Orioles devraient aussi pulvériser le record pour le nombre de longues balles allouées en une saison. En 2016, les Reds de Cincinnati en avaient accordé 258. En conservant la même moyenne que depuis le début de la saison, les Orioles en allouerait un total de 337 cette saison, ce qui établirait de loin un nouveau record.