Un joueurs des Pirates accusé d’agression sur une mineure

Baseball
Crédit photo - Westmoreland County Prison

Le lanceur vedette des Pirates de Pittsburgh Felipe Vazquez a comparu mardi, au palais de justice du Comté de Westmoreland, en Pennsylvannie.

Le joueur étoile de 28 ans est arrivé en cour les mains et les pieds menottés.

Il s’agissait de son audience préliminaire; audience durant laquelle il s’est vu d’ailleurs refuser sa demande de libération en attente de son procès.

Il fait face à de très graves accusations, dont celle d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 13 ans. Vazquez est aussi accusé de possession de pornographie juvénile.

En fait, 21 nouveaux chefs d’accusation ont été déposés mardi.

 

Le récit des événements

Le joueur des Pirates aurait eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans dans sa voiture en 2017. Il lui aurait également envoyé plusieurs vidéos et photos à caractère sexuel. La victime aurait aussi reçu des textos dans lesquels Vazquez écrivait qu’il avait l’intention de coucher avec l’adolescente à nouveau.

Le tout a été découvert par la mère de la jeune fille, qui a aussitôt alerté les policiers. Selon ces derniers, les tatouages perceptibles dans les photos et vidéos envoyées ne laisseraient aucun doute qu’il s’agit bel et bien de Felipe Vazquez.

Plusieurs photos de l’adolescente nue ont également été retrouvées dans le cellulaire de l’athlète de 28 ans.

Arrêté en septembre dernier, le lanceur des Pirates aurait d’ailleurs admis avoir eu une relation sexuelle avec la victime.

S’il est reconnu coupable, Vazquez pourrait passer un très très long séjour derrière les barreaux. Chacun de ses 21 chefs d’accusation l’expose à un maximum de 7 ans de prison.

L’accusé devrait être de retour en cour à la fin du mois de janvier. D’ici là, il demeurera incarcéré.