Un fan de baseball manifeste devant le stade des Nationals

Baseball
Crédit photo - Globe and Mail

Les Nationals disputeront aujourd’hui leur cinquième match de la saison. Il s’agira également du cinquième match à domicile pour Washington. Comme les autres clubs de la MLB, la formation de la capitale américaine joue devant un stade désert.

Pourtant, un fan de baseball s’est rendu au stade pour chacun des quatre premiers matchs des Nationals.

Il s’agit de Hayden Bluth, un amoureux de ce sport qui déplore que les portes des stades demeurent fermées. Celui qui est à la base un fan des Mets de New York a décidé de manifester devant le Nationals Park chaque soir de match. Il scande « Sell me tickets » et arbore une affiche réclamant à la ligue et aux clubs de permettre aux spectateurs de retourner dans les gradins.

Du même coup, il regarde les matchs via l’écran géant qui est en partie visible de la rue. Il bonifie son expérience visuelle en écoutant la description des parties sur son téléphone. Malheureusement, le délai de l’audio peut aller jusqu’à 30 secondes, ce qui gâche un peu le tout.

Ouvert aux compromis

Hayden Bluth comprend que la réalité a changé et que le nombre de spectateurs sera réduit si ces derniers sont à nouveau autorisés à retourner à l’intérieur des stades.

L’amateur de baseball se dit prêt à porter le masque, à devoir regarder une partie du deuxième ou troisième niveau et à devoir respecter une distanciation avec les autres partisans.

Il ne comprend pas pourquoi assister à un match de baseball serait plus dangereux que d’aller manger au restaurant.

Via James McCarten / The Canadian Press