Tentative de meurtre contre David Ortiz

Baseball
Crédit photo - Sports Illustrated

Une histoire assez effroyable s’est produite dimanche, à Santo Domingo, en République dominicaine.

L’ex-joueur vedette des Red Sox David Ortiz a été la cible d’une embuscade, dans un bar dominicain. L’athlète à la retraite était au Dial Bar and Lounge, quand un homme en moto est débarqué de son engin et a tiré dans le dos de Ortiz. Il l’aurait atteint pratiquement à bout portant. Le tireur a été immédiatement attrapé et battu par plusieurs autres personnes présentes au bar.

Ce dernier devra d’ailleurs être soigné pour ses blessures avant d’être interrogé par les policiers.

De son côté, David Ortiz a été hospitalisé d’urgence. Heureusement, il serait dans un état stable, selon les médecins. «Big Papi» aurait été blessé à l’estomac et à la jambe.

Deux autres personnes auraient également été blessés lors de la fusillade, dont l’animateur télé Jhoel Lopez. Ce dernier accompagnait David Ortiz et serait lui aussi hors de danger.

 

La MLB et les Red Sox secoués

Bien entendu, la nouvelle a créé une onde de choc au sein de la MLB. La ligue a d’ailleurs envoyé un message de soutien à David Ortiz.

Plusieurs joueurs actuels et anciens du circuit ont aussi réagi à la nouvelle.

De leur côté, les Red Sox ont offert à David Ortiz de lui payer un vol privé vers les États-Unis s’il a besoin de venir y subir d’autres traitements médicaux.

Le Dominicain a disputé 14 de ses 20 saisons avec la formation bostonnaise. Il a triomphé en série mondiale à trois reprises, en plus de claquer 541 coups de circuit en carrière. David Ortiz est à la retraite depuis 2016.