Rob Manfred incertain concernant la tenue de la saison 2020 de baseball

Baseball
Embed from Getty Images

Plus le temps passe et plus les négociations salariales entre la MLB et le syndicat des joueurs sont en train de s’enliser. Alors que la LNH, NBA, ou encore MLS vont bientôt reprendre le jeu, il faut maintenant se préparer à un été sans baseball. Une première depuis la grève des Ligues majeures de baseball en 1994.

Il y a moins d’une semaine pourtant, lors du repêchage de la MLB, Rob Manfred avait annoncé qu’il était sûr à 100% qu’il y aurait du baseball cet été. Le commissaire de la MLB a changé radicalement de ton ce lundi. Rob Manfred est maintenant très incertain sur le fait qu’il y aura du baseball majeur en 2020. Ce dernier a même décrit cette situation comme un désastre pour le baseball.

Samedi dernier, l’association des joueurs de la Ligue majeure de baseball a refusé la troisième offre de la MLB et a décidé de pas faire une contre-offre. Cette offre de la MLB se basait sur une saison de 72 matchs et les joueurs auraient touchés 70 % de leur salaire annuel régulier.

Les joueurs ne sont pas prêts à encaisser une baisse de leur salaire et ils veulent être payés au prorata des matchs joués. Ce que la MLB refuse de leur offrir pour le moment.

Après les propos de Rob Manfred ce lundi, la MLBPA a sorti un communiqué explosif dans lequel le syndicat se dit dégouté des propos du commissaire de la MLB.

En attendant une avancée ou non des négociations, le temps passe et les chances de voir du baseball cet été s’amenuisent un peu plus chaque jour.