Premier match d’Abraham Toro dans les Ligues majeures

Baseball
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Abraham Toro est devenu jeudi soir le 34e joueur québécois à atteindre les Ligue majeures de baseball.

L’athlète de 22 ans a disputé son premier match dans la MLB. Les Astros l’avaient rappelé plus tôt jeudi en prévision de leur affrontement face aux Tigers de Detroit. Il a joué au troisième but et agissait à titre de septième frappeur des Astros.

Avant la rencontre, l’organisation a souligné avec beaucoup de classe les débuts du Longueuillois en lui souhaitant la bienvenue en français sur Twitter.

 

Une victoire, mais pas de contribution pour Toro

Abraham Toro a fait sa première apparition au bâton en deuxième manche, mais s’est fait retiré après avoir frappé un roulant. C’est aussi ce qui s’est produit à sa deuxième présence, en quatrième manche.

En sixième et septième manches, le Québécois s’est amené à deux reprises au marbre avec les sentiers remplis. Malheureusement, à chaque fois, il a vu ses frappes être attrapées par les joueurs des Tigers.

Au final, il n’a donc pas aidé sa formation à inscrire des points, mais au moins il a fait contact avec la balle. En outre, son premier match dans la MLB s’est conclu par une victoire des siens 6-3, à domicile en plus. Sa maman était sur place afin de vivre ce moment important de la carrière de son fils.

On ne peut donc vraiment pas parler d’une soirée ratée.