Premier coup de circuit pour Abraham Toro

Baseball
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La glace est véritablement brisée pour Abraham Toro.

Le Québécois a frappé son tout premier coup de circuit dans la MLB jeudi soir.

Toro et les Astros recevaient les Rays de Tampa pour une troisième soirée de suite. Houston avait remporté les deux premières parties 15-1 et 8-6.

Cette fois, le pointage était de 9-7 pour les Rays en neuvième manche lorsque Abraham Toro s’est amené au marbre en tant que premier frappeur des Astros. C’est à ce moment que le Longueuillois a frappé la balle avec énormément de puissance, l’expédiant au-dessus de la clôture du champ centre droit.

Malheureusement pour le joueur de 22 ans, sa longue balle n’a pas été suffisante pour permettre aux Astros de l’emporter. Le match s’est soldé par un pointage de 9-8 en faveur des Rays. Abraham Toro a quant à lui conclu la partie avec un coup sûr, deux points marqués et un point produit. Il a aussi terminé la rencontre avec trois buts sur balles.

Après la rencontre, le gérant des Astros A.J. Hinch a été très élogieux à l’endroit de son jeune joueur. Il a indiqué que le Québécois était plutôt calme et que ses présences au bâton étaient de bonne qualité. Le gérant se dit particulièrement heureux que Toro ait réussi à reproduire dans la MLB ce qu’il faisait de bien dans les ligues mineures.

 

Un excellent timing

Et ce premier coup de circuit tombe plutôt bien. Abraham Toro et les Astros seront à Toronto dès vendredi soir pour une série de trois matchs face aux Blue Jays. La famille et plusieurs amis du Québécois seront au Centre Rogers pour venir le voir. On souhaite à tout ce beau monde le deuxième, voire le troisième coup de circuit de la recrue des Astros!

La formation texane est actuellement au premier rang de sa division avec une fiche de 87-48.