L’étrange disparition de Yoenis Cespedes

Baseball
Crédit photo - New York Post

Une histoire saugrenue s’est déroulée dimanche chez les Mets de New York.

La formation avait rendez-vous avec les Braves d’Atlanta en après-midi, mais un joueur manquait à l’appel. En effet, quelques minutes après le début de la rencontre, les Mets ont annoncé que Yoenis Cespedes était tout simplement introuvable.

L’équipe a déclaré que le voltigeur ne s’était pas présenté pour la rencontre. Les Mets ont tenté de le contacter, mais n’ont pas réussi à le rejoindre. Le joueur en question n’avait pas averti la formation de son absence. Bref, l’organisation new-yorkaise était dans l’obscurité totale quant à la situation du joueur de 34 ans.

Mystère résolu

C’est finalement vers la mi-match qu’on a eu la clé de cette énigme.

Lorsque les Mets ont réalisé que Yoenis Cespedes ne s’était pas rapporté à son équipe, des agents de sécurité ont été envoyés à sa chambre. Celle-ci était complètement vide. L’athlète cubain avait pris tous ses effets personnels et avait tout simplement quitté.

Puis, au milieu du match entre les Braves et les Mets, l’agent de Cespedes a contacté l’équipe pour leur dire que le joueur avait décidé de renoncer à la saison 2020. Le voltigeur a indiqué avoir fait une croix sur la campagne en raison de la COVID-19.

Finalement, les Mets se sont inclinés 4-0 face aux Braves. La formation new-yorkaise a maintenant une fiche de 3-7, ce qui les place au dernier rang de la division Est de la Nationale.