Les Marlins tout près d’un miracle

Baseball
Crédit photo - Miami Herald

Pour la première fois depuis 2003, les Marlins pourraient participer aux séries.

Avec quatre matchs à disputer, la formation floridienne est présentement deuxième de sa division et au sixième rang de la Ligue nationale.

Rien n’est joué, puisque les Phillies (28-29) soufflent très fort dans le cou de Miami (28-28).

Les Marlins se sont compliqués la tâche jusqu’ici cette semaine. Après avoir subi une dégelée de 15-0 face aux Nationals, l’équipe floridienne a subi trois défaites en autant de rencontres face aux Braves. Les deux formations concluent leur série ce soir. Par la suite, les Marlins concluront leur série en affrontant les Yankees trois fois.

Revirement de situation

Néanmoins, les Marlins ont toujours leur destin entre leurs mains. Et s’ils sont des séries 2020, on pourra parler d’un scénario digne d’un film hollywoodien.

Miami n’a pas connu le plaisir des séries au cours des 16 dernières saisons. L’an dernier, l’équipe a terminé au tout dernier rang de la Ligue nationale et au 28e échelon de la MLB.

Cet été, le match d’ouverture locale a été repoussé à quelques heures de préavis, en raison d’une éclosion de COVID-19. 18 membres de la formation ont été testés positifs et un total de 13 rencontres ont dû être reportées.

Par la suite, les Marlins ont connu leurs hauts et leurs bas.

Le 9 septembre, l’équipe a encaissé une défaite de 29 à 9 face aux Braves. Ils sont passés à un seul point accordé du record de la MLB.

Deux semaines plus tard, les Marlins sont plus que jamais dans la course aux séries. Et franchement, il faut avouer que ça serait une belle histoire si la formation décrochait une place pour le tournoi d’après-saison.