Les Marlins ont réussi ce qu’aucune équipe n’avait fait depuis les Expos

Baseball

Les Marlins de Miami ont complété leur saison à domicile dimanche en battant les Reds de Cincinnati 6-0. Cette saison, la 25e de leur histoire a été toute sauf glorieuse. Les Marlins ont actuellement une fiche de 62 victoires et 93 défaites. Ils auront donc au moins terminé sur une bonne note en offrant une victoire convaincante à leurs partisans.

La formation floridienne n’a plus que 7 matchs à l’étranger à disputer avant de mettre une terme définitif à cette horrible saison. Ils amorceront d’ailleurs ce dernier droit ce soir par le premier match d’une série de trois contre les Nationals de Washington.

C’est d’ailleurs ironique qu’ils affrontent les Nationals, puisqu’avec le match de dimanche, les Marlins ont réalisé un exploit (de médiocrité) qu’aucune équipe n’avait accompli depuis les Expos lors de leur dernière saison à Montréal.

En 2004, les Expos avaient attiré un total de 749 550 partisans sur l’ensemble de la saison. Depuis leur départ, aucune autre formation de la MLB n’a obtenu une assistance totale sous la barre du million. C’était vrai jusqu’à cette saison, alors que les Marlins ont attiré 811 104 amateurs à leur domicile cette année. Ça représente une moyenne de 10 014 spectateurs par partie.

Les Marlins s’étaient également illustrés en avril dernier en attirant moins de fans que leur équipe mineure.

Les Marlins ont connu leur pire assistance globale en 25 ans d’existence. Le précédent record de médiocrité était de 813 118 fans. C’était en 2002.

Dans une classe à part

Les Marlins sont vraiment loin en dernière position pour les assistance. La deuxième pire équipe de la ligue à ce chapitre est actuellement celle de Tampa Bay. Les Rays ont attiré 1 091 863 jusqu’à présent et ils ont encore 7 matchs à domicile à disputer. Mis à part les deux formations de la Floride, aucune autre équipe de la MLB n’a attiré moins de 1,4 million de spectateurs jusqu’à maintenant cette année.