Les joueurs de la MLB refusent la formule révisée du repêchage 2020

Crédit photo - Sporting News

La MLB a essuyé un revers jeudi alors que l’Association des Joueurs a dit non à la proposition de la ligue pour le prochain repêchage.

Les dirigeants du circuit avaient élaboré une nouvelle formule qui réduirait l’encan de 40 à 10 rondes. Selon The Athletic, les joueurs n’auraient pas accepté certaines des restrictions faisant partie de la proposition de la MLB.

La formule soumise par la ligue aurait fait en sorte que la valeur des choix 6 à 10 aurait été coupées de moitié. Les cinq derniers choix auraient aussi vu un plafond de signature leur être imposé.

La MLB souhaitait aussi limiter les équipes à cinq joueurs non repêchés touchant le bonus maximal, soit 20 000$. Il n’y aurait toutefois eu aucune limite pour les joueurs non repêchés touchant un bonus de 5000$ ou moins.

Pour le moment, le repêchage doit toujours avoir lieu le 10 juin, de façon virtuelle.

Le salaire des arbitres

Par ailleurs, la MLB mène aussi d’intenses discussions avec ses officiels, toujours. Selon le USA Today, la ligue souhaiterait couper le salaire des arbitres de 35% si des matchs sont présentés cette saison. Ces derniers auraient initialement offert de sacrifier 20% de leur salaire annuel.

Les arbitres ont participé à une vidéoconférence de huit heures mercredi pour discuter de la demande de la MLB. Selon The Athletic, les avis seraient plutôt partagés au sein des officiels.

Tags: ,