Les ex-Expos accèdent à la Série mondiale

Baseball
Crédit photo - Sports Illustrated

Pour la toute première fois de l’histoire de la franchise, les Nationals de Washington ont atteint la Série mondiale.

Les anciens Expos ont balayé les Cardinals en série de championnat de la Ligue nationale. Mardi soir, les Nationals ont éliminé les Cardinals de St-Louis en l’emportant 7-4.

Le match s’est joué en première manche, alors que Washington a inscrit sept points contre aucun pour St-Louis. Les Cards ont eu beau marquer un point en quatrième manche et trois autres points lors de la manche suivante, ça n’a pas été suffisant.

Les Cardinals ont réussi à remplir les sentiers lors du huitième engagement, mais les Nationals ont empêché leurs adversaires de compléter leur remontée.

En grande finale, les Nationals affronteront le gagnant entre les Astros et les Yankees. Mardi, Houston a pris les devants 2-1 dans sa série de championnat de l’Américaine grâce à un gain de 4-1 face à New York.

 

Sean Doolittle le jedi

Bien entendu, les joueurs des Nationals étaient très festifs après leur victoire mardi soir.

Le lanceur Sean Doolittle s’est d’ailleurs invité dans un reportage d’après-match du MLB Network. Armé de son sabre laser, le joueur de 33 ans a démontré son talent pour manier l’arme de prédilection des jedis dans l’univers de Star Wars.