Les Blue Jays veulent jouer à Toronto

Baseball
Crédit photo - Sportsnet

Les Blue Jays aimeraient rentrer à la maison pour la reprise de la saison.

Alors que la MLB a annoncé le début de la campagne 2020 dans environ un mois, la seule formation canadienne de la ligue a changé ses plans.

L’équipe avait prévu de tenir son camp d’entraînement à Dunedin en Floride. Or, les cas de COVID-19 ont recommencé à grimper de façon importante dans cet état.

Mercredi, 5 508 nouvelles infections ont été rapportées dans le « Sunshine State ». À Dunedin, le plus récent bilan faisait état de 350 nouveaux cas.

Pendant ce temps-là, l’Ontario a annoncé mercredi 163 nouvelles personnes infectées, dont 71 à Toronto.

Retour à Toronto?

Les Blue Jays ont donc demandé au gouvernement canadien la permission de jouer des matchs à Toronto. La MLB a quant à elle transmis à Ottawa un plan de reprise de ses activités.

L’Agence de Santé publique canadienne affirme être en train d’évaluer tout ça afin de déterminer si la reprise du baseball majeur à Toronto pourrait concorder avec les directives de santé publique, autant celles du Canada que celles de l’Ontario.

Selon Ken Rosenthal de The Athletic, l’Association des joueurs de la MLB affirme attendre une réponse d’ici vendredi.

Toronto… ou Buffalo ?

Les Blues Jays souhaitent donc tenir leur camp d’entraînement au Rogers Centre de Toronto. Si l’équipe ne reçoit pas l’accord du fédéral et de l’Ontario, le club tenterait d’aller jouer au Sahlen Field de Buffalo. Il s’agit du domicile des Bisons, dans le Triple-A.

La Floride semble de moins en moins être une destination viable. Les Blue Jays ont d’ailleurs fermé leur centre d’entraînement de Dunedin la semaine dernière parce qu’un joueur semblait avoir contracté le virus.

Mercredi, soit cinq jour plus tard, la formation torontoise a confirmé que plusieurs joueurs et employés de l’équipe ont été testés positifs à la COVID-19.