Les Blue Jays sans domicile jusqu’au 11 août

Baseball
Crédit photo - Belleville Intelligencer

C’est finalement à Buffalo que les Blue Jays disputeront leurs matchs à domicile cette saison.

La formation torontoise s’est d’abord fait fermer la porte de son propre stade. Pas la suite, la Pennsylvanie a refusé de laisser les Jays jouer au domicile des Pirates de Pittsburgh.

L’équipe de la Ville-Reine souhaitait ardemment pouvoir jouer ses matchs à domicile dans un stade de la MLS. Malheureusement, ils ont dû se tourner vers le Sahlen Field, le domicile de leur club-école, les Bisons de Buffalo.

Les Blue Jays ne pourront toutefois pas jouer là-bas avant le 11 août. Le club torontois s’affaire présentement à adapter le terrain des Bisons aux normes de la MLB.

Normalement, les Jays devaient effectuer leur ouverture locale ce mercredi contre les Nationals. Ce duel aura toutefois lieu à Washington, tout comme celui de jeudi, qui était lui aussi prévu à Toronto.

Les Phillies de devaient aussi rendre visite aux Blue Jays du 31 juillet au 2 août. Ces trois affrontements seront également présentés à Washington.

Début de saison

Les Blue Jays ont débuté leur saison vendredi en entamant une série de trois matchs contre les Rays. La formation torontoise a eu le dessus 6-4, mais s’est inclinée le lendemain 4-1. Et dimanche, les Jays ont pris les devants 4-1 en sixième manche.

Les Rays sont toutefois revenus dans le match et ont créé l’égalité lors de la neuvième manche. L’équipe floridienne a complété le travail en ayant le dessus 2-1 lors de la manche supplémentaire, s’imposant par la marque finale de 6-5.

Les Blue Jays ont donc une fiche de 1-2 depuis le début de la saison. Toronto peut toutefois se consoler, puisque 13 autres équipes de la MLB sont dans la même situation. Les 16 autres clubs ont une fiche de 2-1.

En fait, c’est la première fois depuis 1954, qu’aucune formation n’a remporté ses trois premiers matchs de la saison.

En revanche, aucune équipe n’a cumulé une fiche de 0-3. La saison s’annonce serrée!