Les Blue Jays ne joueront pas à Pittsburgh

Baseball
Crédit photo - Sportsnet

Revirement de situation dans la MLB.

Mercredi matin, tout semblait indiquer que les Blue Jays allaient disputer leurs matchs à domicile au PNC Park de Pittsburgh. Or, la direction de la santé publique de la Pennsylvannie a finalement refusé de laisser la formation torontoise jouer au domicile des Pirates.

La Dre Rachel Levine, secrétaire de l’État à la Santé, a déclaré qu’une hausse de cas de coronavirus dans le sud-ouest de la Pennsylvanie a influencé cette décision. La santé publique estime qu’il sera irresponsable d’accueillir une équipe au complet dans une région de plus en plus à risque.

Les Blue Jays SDF

En fin de semaine, les Blue Jays se sont fait refuser de jouer à leur propre domicile, le Rogers Centre.

Le club torontois est donc sans stade à un peu plus de 24h du début de sa saison. Les Jays disputeront leur premier match vendredi contre les Rays, à Tampa. Ils doivent jouer leur premier match à domicile contre les Nationals, le 29 juillet.

L’équipe est présentement en discussions avec d’autres formations de la MLB afin de partager leur stade.

7e victoire de suite

En attendant, les Blue Jays ont conclu mercredi leur calendrier préparatoire. La formation torontoise s’est imposée 8-6 face aux Red Sox.

Il s’agissait d’une septième victoire consécutive, si on compte les matchs disputés en mars dernier.

Les Red Sox avaient pourtant pris les devants 4-0 en première manche et menaient 6-2 après cinq manches. Par la suite, les Jays ont pris le contrôle du match.