Les Blue Jays colocs avec les Pirates ?

Baseball
Crédit photo - TripSavvy

Les Blue Jays sont à la recherche d’un domicile pour la saison 2020.

La formation torontoise s’est faite fermer la porte de son propre stade cette fin de semaine par le gouvernement canadien.

Actuellement, le Sahlen Field de Buffalo semble être la destination en tête pour accueillir les Jays, mais cette option ne semble pas satisfaire les joueurs.

Selon Arden Zwelling de Sportsnet, les athlètes auraient demandé au directeur général Ross Atkins de jouer dans un stade des ligues majeures.

Ce dernier aurait acquiescé à leur demande et serait donc à la recherche d’une entente de cohabitation avec une autre formation de la MLB.

Colocation Blue Jays-Pirates

D’après Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette, les Blue Jays envisageraient de jouer la majeure partie de leurs matchs à domicile au PNC Park. Le stade des Pirates de Pittsburgh se trouve à un peu plus de trois heures de Buffalo, où réside le club mineur affilié aux Blue Jays. La distance entre les deux villes est suffisamment courte pour que cette option soit viable.

Également, le calendrier des matchs à domicile des Blue Jays et celui des Pirates permettrait une cohabitation.

Les deux formations n’ont que trois conflits d’horaires cette saison.

L’équipe torontoise ne souhaite pas quitter Toronto pour aller jouer dans un état où il y a une recrudescence de la COVID-19, donc pas question d’aller en Floride.

La situation est nettement mieux en Pennsylvanie, ce qui ajouterait de la crédibilité à la candidature de Pittsburgh.