Le gouvernement du Canada ne fera pas d’exception pour les Blues Jays et la MLB

Baseball
Embed from Getty Images

Alors que la saison de MLB doit débuter dans quelques jours, les Blue Jays de Toronton ont reçu aujourd’hui une bien mauvaise nouvelle de la part du gouvernement du Canada.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino, a annoncé que le gouvernement canadien n’ouvrira pas ses frontières aux Blues Jays et aux autres franchises de la MLB lorsque la saison régulière commencera.

Pour le camp d’entraînement, le gouvernement du Canada avait exceptionnellement autorisé le retour au pays des joueurs et des employés des Blue Jays. Cette exception ne sera donc plus en vigueur dans quelques jours. Marco Mendicino et le gouvernement canadien ont jugé que les entrées et les sorties répétées du territoire representés un risque pour la santé des canadiens.

Les Blue Jays de Toronto sont forcément déçus, mais ils respectent la décision du gouvernement canadien.

La franchise n’a toujours pas indiqué où elle allait jouer ses matchs. Mark Shapiro, président des Blue Jays, a indiqué qu’ils pourraient jouer dans la ville de Buffalo (état de New York) où la franchise possède une équipe de ligue mineure AAA, où dans la ville de Dunedin en Floride où les Blue Jays possèdent une équipe A-Advanced.

Les Blue Jays doivent débuter leur saison le 24 juillet prochain contre les Rays de Tampa Bay. Le premier match à domicile des Blues Jays aura lieu le 29 juillet contre les Nationals de Washington.