La MLB propose aux joueurs une drastique réduction des salaires

Embed from Getty Images

La MLB est sûrement la ligue qui est le plus touchée par la pandémie de COVID-19 puisque sa saison n’a toujours pas pu commencer. De plus, nous sommes déjà fin mai et aucun plan de retour au jeu n’a encore été finalisé afin de pouvoir faire démarrer la saison de baseball. Une saison qui est toujours très attendue par les américains puisqu’elle a lieu durant les beaux mois d’été.

C’est dans ce climat d’incertitude que la MLB a proposé aujourd’hui officiellement son premier plan de réduction des salaires à l’association des joueurs de la Ligue majeure de baseball. Ce plan inclut une très grosse baisse des salaires et sans surprise, cela n’a pas plu aux joueurs.

Selon cette première proposition officielle de la MLB, un joueur qui devait gagner 35 millions de dollars, ne recevrait que 7.84 millions de dollars. Un joueur qui devait toucher 10 millions de dollars en 2020, ne recevrait que 2.95 millions de dollars. Journaliste à ESPN, Jeff Passan détaille très bien les différents paliers.

Cette réduction est encore plus drastique que le précédent accord qui avait été trouvé au mois de mars dernier entre les joueurs et les propriétaires des franchises. En effet, ils s’étaient mis d’accord pour que les joueurs puissent recevoir un salaire au prorata des matchs joués. Une proposition plus avantageuse financièrement pour les joueurs que celle de la MLB d’aujourd’hui.

La MLB ne va donc pas avoir le choix quede revenir avec une meilleure proposition auprès des joueurs si elle veut éviter une possible saison blanche.

Tags: ,