La MLB autorise les Rays de Tampa Bay à se renseigner pour jouer des matchs à Montréal

Baseball
Crédit photo - https://twitter.com/theScore/

C’est une très bonne nouvelle pour les partisans de baseball montréalais. En effet, selon le journaliste d’ESPN Jeff Passan, la MLB vient d’autoriser la franchise de Tampa Bay à explorer des options afin de pouvoir jouer des matchs à Montréal.

Les Rays joueraient ainsi les matchs du début de saison à St. Petersburg avant de venir jouer les matchs de la fin de saison à Montréal.

Cette autorisation intervient alors que les Rays de Tampa Bay possèdent la deuxième plus mauvaise affluence de la MLB avec 14,546 spectateurs en moyenne par match.

Cela fait maintenant plus de dix ans que les Rays cherchent à construire un nouveau stade soit à Tampa ou St. Petersburg. En effet, leur contrat avec le Tropicana Field s’arrêtera en 2027.
La venue des Rays à Montréal ne se fera que si un nouveau stade est construit.

Rappelons que le groupe de Stephen Bronfman, qui veut le retour du baseball majeur à Montréal, avait soulevé un scénario du genre avec les gouvernements au cours de l’hiver. Une information que le quotidien La Presse avait annoncé en exclusivité en février dernier.

Pour les fans de baseball au Québec, il s’agit de quelque chose d’intéressant. Depuis le 29 septembre 2004 (date du dernier match des Expos à Montréal), les partisans rongent leur frein.