La folle journée de Rajai Davis

Crédit photo - New York Post

Rajai Davis a connu une journée assez rocambolesque mercredi.

Le joueur de 38 ans a pris part à 14 saisons et a disputé plus de 1400 matchs dans les ligues majeures.

Celui qui appartient désormais aux Mets de New York évoluait jusqu’à hier dans la MiLB. Il a passé la majeure partie de la journée à se préparer mentalement et physiquement pour un match entre les Mets de Syracuse et les IronPigs de Lehigh Valley. La rencontre était présentée à Allentown, en Pennsylvanie.

 

Un rappel de dernière minute

Vers 17h, Davis venait de commencer à s’entraîner au bâton avec ses coéquipiers de Syracuse lorsqu’il reçu un appel du grand club. Le message des Mets de New York était clair: «Dépêche-toi de te rendre au Citi Field, tu joues ce soir!». Le vétéran se trouvait à ce moment à deux heures de route du domicile des Mets de New York.

Il a alors pris un Uber afin de se rendre à destination. Aux dires de Rajai Davis, le chauffeur était sympathique est aussi excité que lui.

Le joueur est arrivé au Citi Field alors que la rencontre entre les Mets et les Natiolans en était à la troisième manche. Davis n’arrivait toutefois pas à trouver le vestiaire de la formation new-yorkaise, ce qui a retardé son arrivée sur le terrain encore davantage.

 

Une conclusion parfaite

Les mésaventures de Rajai Davis en auront toutefois valu la peine. Lors de sa première présence au bâton dans l’uniforme des Mets, en 8e manche, il a frappé un coup de circuit et produit 3 points pour sa formation. Les Mets ont remporté la rencontre 6-1.

Ce n’était pas son premier coup de circuit dans les ligues majeures, mais disons qu’il risque de se rappeler très longtemps ce celui-là!

Vlad Jr fait plaisir aux partisans des Jays

La foule du Rogers Centre a enfin eu droit à un coup de circuit de Vladimir Guerrero fils. Le joueur de troisième but avait frappé 4 longues balles avant le match de mercredi, mais jamais à Toronto.

Le fils du célèbre joueur des Expos a fait plaisir aux fans des Blue Jays en cognant son premier circuit.

La formation torontoise s’est toutefois inclinée 6-5 en 13e manche face aux Red Sox de Boston.