Des centaines de joueurs des ligues mineures de baseball ont perdu leur emploi

Embed from Getty Images

Alors que l’on ne sait toujours pas si la saison de baseball pourra enfin démarrer cet été, Jeff Passan, journaliste à ESPN, a annoncé hier que des centaines de joueurs évoluant dans les ligues mineures de baseball ont tout simplement été libérés de leur contrat.

En effet, jusqu’à présent la MLB avait gracieusement payé tous les joueurs des ligues mineures à hauteur de 400$ par semaine. Notamment durant les mois d’avril et de mai lorsque la saison était suspendue. Malheursement, la MLB ne semble plus en mesure de pouvoir payer les salaires pour les mois à venir.

Cette pandémie de coronavirus pourrait changer à jamais le paysage du baseball aux Etats-Unis. Même si la saison des ligues mineures de baseball n’a pas encore été officiellement annulé par son président, Pat O’Conner, de nombreux clubs sont déjà en train d’agir comme si c’était le cas. Les Blue Wahoos de Pensacola ont même mis leur stade sur le site Airbnb. De nombreux clubs pourraient aussi cesser leur activité si le jeu ne reprend pas.

Jeff Passan pense aussi que des centaines de jeunes joueurs de baseball pourraient voir leur carrière s’arrêter.

Tags: ,