Une montre à 230 000$ pour Julian Alaphilippe

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Jusqu’au 20 septembre, les meilleurs cyclistes de la planète s’affrontent au Tour de France.

Et l’un d’eux course actuellement avec un bien très précieux.

En effet, Julian Alaphilippe porte à son poignet une montre valant par moins de 150 000 euros, soit plus de 230 000 dollars canadiens.

Sa RM 67-02 a été conçue par le fabricant suisse Richard Mille, qui a conclu un partenariat avec le cycliste français. La montre est faite en titane et en carbone. Elle pèse seulement 32 grammes. Malgré son épaisseur de 7,8 millimètres, elle est très résistante. Le bracelet a été fait sur mesure pour le cycliste français.

Un rare bijou

Il faut dire qu’il est plutôt rare de voir des cyclistes porter de telles montres lors de courses majeures. Généralement, les coureurs utilisent le capteur de leur guidon pour recueillir les informations dont ils ont besoin.

Dans le cas de Julian Alaphilippe, ce n’est pas la première fois qu’il porte cette luxueuse montre. Il l’avait à son poignet pour l’ensemble des courses auxquelles il a participé cette saison.

L’an dernier, Julian Alaphilippe avait terminé au cinquième rang du classement général de la Grande Boucle.

Après cinq étapes, cette année, la vedette de l’équipe Deceuninck-Quick-Step est actuellement au 16e rang, à seulement 16 secondes du maillot jaune Adam Yates.