Une idée ingénieuse pour combler l’absence de spectateurs

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le sport professionnel commence à reprendre dans certains pays. En Amérique du Nord, il faudra attendre encore un moment, mais une chose est certaine: les premiers matchs seront présentés à huis clos.

Plusieurs athlètes, partisans et observateurs ont déploré que des compétitions sportives sans foule, ce serait triste. Certains avancent même que le sport sans spectateurs n’est pas une solution envisageable.

Il est vrai que ce sera déstabilisant de regarder un match de hockey, de football, de soccer ou de baseball sans les cris des fans. L’ambiance fait partie intégrante de ce type de divertissement.

Une solution brillante malgré quelques bémols

Le créateur et producteur de la série télé « The Bachelor » a partagé une idée ingénieuse pour pallier à l’absence de spectateurs. Dans une entrevue à Bill Shaikin du Los Angeles Times, Mike Fleiss a suggéré qu’on mette des micros aux joueurs. Selon lui, à défaut de ressentir l’excitation des fans, on aurait au moins droit aux émotions des athlètes en temps réel.

En fait, ce ne serait peut-être pas en direct, puisqu’il faudrait qu’il y ait un petit délai afin de censurer d’éventuels jurons.

Il serait aussi nécessaire trouver un moyen d’empêcher les équipes d’avoir accès à l’audio des conversations de leurs adversaires.

Malgré quelques défis, Mike Weiss est d’avis que son idée permettrait d’offrir aux amateurs une expérience inédite qui compenserait pour l’absence d’ambiance dans les gradins.