Un quadruple médaillé paralympique candidat pour les Conservateurs

Autres
Crédit photo - Comité paralympique canadien

L’élection majoritaire de la CAQ fait rêver Andrew Scheer.

Le chef du Parti Conservateur du Canada espère faire des gains significatifs au Québec lors des élections fédérales qui vont avoir lieu le 21 octobre prochain.

Afin d’atteindre cet objectif, le PCC aurait recruté le quadruple médaillé paralympique Philippe Gagnon. Ce dernier serait candidat dans la circonscription de Jonquière, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le chef conservateur Andrew Shceer devrait se rendre à Jonquière vendredi afin d’y présenter son nouveau candidat. Il sera d’ailleurs accompagné d’une autre personnalité sportive québécoise, Richard Martel.

L’ex-entraîneur des Saguenéens a été élu député de la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord le 18 juin dernier lors d’une élection partielle. I lavait obtenu près de 53% des voix.

 

Philippe Gagnon

Capitaine de l’équipe nationale de natation de 1997 à 2002, Philippe Gagnon est actuellement analyste sportif pour Radio-Canada.

Il est originaire de Chicoutimi.

Lors des Jeux de Sydney en 2000, il avait décroché trois médailles d’or et une d’argent. Le nageur paralympique avait aussi fracassé deux records mondiaux.

Il s’est également impliqué au sein du comité olympique en tant que responsable du transport de l’équipe aux Jeux de Londres (2012), Sotchi (2014) et Rio (2016).

 

Via Joël-Denis Bellavance et Fanny Lévesque / La Presse