Tokyo 2021: les Japonais pourront se faire rembourser leurs billets

Autres
Crédit photo - olympic.org

Le comité responsable des Jeux Olympiques de Tokyo de 2021 a annoncé vendredi que les Japonais ayant acheté des billets pourront, s’ils le désirent, se faire rembourser.

Pour le moment, les personnes vivant à l’extérieur du pays ne seront pas en mesure d’obtenir le même privilège, même ceux qui ont fait affaire avec des revendeurs autorisés par le comité organisateur.

Les spectateurs qui souhaitent récupérer leur argent devront effectuer leur demande en ligne. Pour les Jeux olympiques, la période pour effectuer une demande de remboursement se déroulera du 10 au 30 novembre. Quant aux Jeux Paralympiques, ce sera du 1er au 21 décembre.

Les responsables des Jeux ont aussi indiqué que les détenteurs de billets pourraient se faire rembourser si la limite du nombre de spectateurs ne permet pas d’accueillir tout le monde.

Pour le moment, les Jeux sont prévus pour l’été prochain, devant public. Cependant, les organisateurs sont bien conscients que rien ne garantit que le plan ne changera pas d’ici là.

La situation au Japon est plutôt bien contrôlée. Le pays a enregistré environ 1750 décès depuis le début de la pandémie, pour une population d’environ 126 millions de personnes. En comparaison, le Canada a dépassé le seuil des 10 000 décès pour une population de 37 millions d’habitants.

Et on ne parle même pas des 234 000 décès aux États-Unis (328 millions d’habitants).