Tessa Virtue et Scott Moir accrochent leurs patins

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Triste nouvelle pour les amateurs de patinage artistique.

Tessa Virtue et Scott Moir ont annoncé cette nuit qu’ils avaient décidé de prendre leur retraite. Le duo a publié une magnifique vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle ont a l’occasion de voir plusieurs faits saillants de leur carrière, mais également des images d’eux à leurs débuts.

Ils ont expliqué qu’après 22 ans de carrière, ils souhaiter se retirer pendant qu’ils sont toujours autant en amour avec leur sport. Les deux patineurs étaient visiblement très émus de faire cette annonce et peinaient à retenir leurs larmes.

Tessa Virtue est âgée de 30 ans, alors que son partenaire en a 32.

Ils se disent choyés d’avoir eu une telle carrière. Le duo remercie les fans qui les ont supportés tout le long de leur parcours et sont confiants que la nouvelle génération de patineurs canadiens brisera tous leurs records.

 

Une grande carrière

Chose certaine, Tessa Virtue et Scott Moir peuvent quitter la tête haute. Avec un total de 5 médailles olympiques et 8 titres de champions canadiens, ils ont dominé la scène du patinage artistique canadien au cours de la dernière décennie.

En plus, ils ont remporté les championnats du monde de 2010, 2012 et 2017.

Les fans de Virtue et Moir auront une dernière occasion de voir leurs patineurs favoris cet automne. Le duo participeront au Rock the Rink Tour qui débutera le 5 octobre en Colombie-Britannique. Ils s’arrêteront le 14 novembre à Laval et le lendemain à Québec. Cette tournée leur fera traverser le Canada pour se conclure le 23 novembre à Terre-Neuve. Après quoi, ils accrocheront définitivement leurs patins.