Séries mondiales de plongeon: première médaille d’or individuelle pour Jennifer Abel

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

À 27 ans, Jennifer Abel possède un palmarès assez impressionnant.

Lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012, la plongeuse montréalaise avait remporté le bronze en compagnie de sa partenaire Émilie Heymans au plongeon de 3 mètres.

L’année précédente, ce duo avait décroché l’argent aux Championnats du monde de Shanghai. À cette même compétition, Jennifer Abel avait d’ailleurs obtenu le bronze au plongeon individuel du tremplin de 3 mètres.

En 2013, à Barcelone, Jennifer Abel et Pamela Ware avaient raflé la troisième place au 3m à Barcelone. Puis, en 2015, le duo avait décroché l’argent à Kazan, en Russie.

 

Un résultat impressionnant

Dimanche, la Montréalaise a remporté l’or pour la première fois au cours de sa carrière individuelle, lors des Séries mondiales de plongeon, à Kazan. Il y a plus impressionnant encore. La Québécoise a récolté un vertigineux total de 330,6 points. Ça lui fait donc 27 points de plus que sa plus proche poursuivante, la Chinoise Shan Lin.

Il y a deux semaines, Jennifer Abel avait terminé juste à côté du podium lors de la même épreuve, devant la foule montréalaise.

La dernière étape des Séries mondiales de plongeon aura lieu cette fin de semaine à Londres.