Reprise graduelle des activités sportives au Québec

Embed from Getty Images

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi après-midi la reprise graduelle de la pratique récréative de certaines activités sportives, de loisir et de plein air.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait savoir que les sports individuels sans contact (pratiqués à l’extérieur), comme le golf et le tennis, seront autorisés.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a donné tous les détails concernant la phase 1 du retour graduel des activités sportives, de loisir et de plein air.

La phase 1 sera en vigueur partout au Québec dès le 20 mai prochain.

Voici toutes les activités concernées dans cette première phase : athlétisme, cyclisme, canoë-kayak de vitesse en simple, course à pied, natation en eau libre, pêche à la journée, tennis, triathlon, golf, aviron en simple, voile, surf, escalade de rocher, patins à roulettes, plongée sous-marine, randonnée pédestre, randonnée à cheval, kitesurf, vélo, planche à pagaie.

Mme Charest était accompagnée du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux, Dr Richard Massé.