Manifestation contre le racisme: plusieurs athlètes dans les rues de Montréal

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Montréal. Alors que la métropole, comme le reste de la province et du pays, est confinée depuis près de trois mois, le centre-ville a été envahi par une foule unie par un seul message: celui de mettre fin au racisme sous toutes ses formes.

Parmi cet important mouvement humain, on retrouvait de nombreux athlètes. Après tout, le monde du sport fait lui aussi partie de la société et est lui aussi rongé par ce fléau.

Alouettes de Montréal

Les Alouettes ont particulièrement fait sentir leur présence durant la manifestation de dimanche. Plusieurs joueurs de la formation de la LCF ont marché dans les rues; B.J. Cunningham, Tony Washington, Trey Rutherford et Tyrell Sutton étaient du nombre.

La direction des Moineaux était elle aussi représentée par le président Mario Cecchini et le directeur général Danny Maciocia, qui ont tous deux manifesté hier.

François Abanda

La joueuse de tennis Françoise Abanda est elle aussi sortie dans la rue pour dénoncer le racisme. Il y a deux ans, la Québécoise avait d’ailleurs déclaré être victime de racisme. L’athlète affirmait ne pas recevoir le même traitement et la même attention qu’Eugenie Bouchard en raison de la couleur de sa peau.

View this post on Instagram

Tout est dit, aimons-nous tous. #montreal #protest

A post shared by Françoise Abanda (@francoise.abanda) on

Anthony Duclair

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Anthony Duclair a également pris part à la manifestation. Le joueur de 24 ans affirme que chacun a une voix et doit l’utiliser pour aider à façonner un monde où tous sont traités également.