Les joueurs de soccer australien invités à limiter leurs partenaires sexuelles

Autres
Crédit photo - afl.com

La Ligue de football australien doit reprendre ses activités le 11 juin. Le football australien est en quelque sorte un hybride entre le football américain et le soccer.

Afin d’éviter la contamination, la AFL prévoit plusieurs mesures d’hygiène, mais aussi plusieurs recommandations. Dans le lot, on en retrouve une assez particulière. Selon le Herald Sun, la ligue demanderait à ses joueurs de limiter le nombre de personnes avec qui ils ont des relations sexuelles.

La AFL précise même que les aventures d’un soir seront tolérées, mais que les joueurs qui ont trop de partenaires sexuels différents pourraient être punis par la ligue.

Réactions

Le président du FC Collingwood a expliqué sur les ondes d’une radio australienne que ce règlement avait pour objectif de calmer les athlètes et de les limiter au minimum.

Jake Lever, un défenseur du FC Melbourne, a déclaré que cette mesure ne l’affectait pas personnellement, mais que plusieurs de ses coéquipiers étaient frustrés par cette consigne. Les joueurs célibataires seraient, sans surprise, les plus irrités par cette mesure.