Les films de Noël: une raison de plus d’écouter Die Hard pendant le temps des Fêtes

Autres

Les films de Noël, il y en a à la tonne.

Malheureusement, trop peu de gens considèrent Die Hard comme un classique des Fêtes. Pourtant, les deux premiers sont pour moi des incontournables à écouter pour se mettre dans l’esprit de Noël.

Si vous avez 2h12 de libre d’ici Noël, prenez le temps d’écouter le tout premier film de cette franchise. En plus de plusieurs délicieuses répliques, c’est un film avec des scènes d’action efficaces et des personnages vraiment divertissants. Il y a bien sûr John McClane, joué par Bruce Willis et Hans Gruber, interprété par Alan Rickman. Les deux hommes sont extraordinaires dans les deux principaux rôles du film, soit le policier pas tuable et le machiavélique criminel.

Il y a aussi plusieurs personnages intéressants autour d’eux, dont l’un des acolytes de Gruber, Theo.
Theo est le le geek du groupe de voleurs. C’est lui qui pirate le système informatique de l’immeuble et réussit à déverrouiller le coffre-fort. Theo est aussi un grand amateur de sports et il le prouve dès sa première réplique du film. Lorsqu’il entre dans la Tour Nakatomi avec un complice, il décrit un jeu offensif entre Kareem Abdul-Jabbar, A.C. Green, Magic Johnson et James Worthy.

So Kareem rebounds, right? Feeds Worthy on the break.
Over to A.C., to Magic, then back to Worthy, right?

Le film est sorti en 1988 et à cette époque, ces quatre joueurs faisaient la pluie et le beau temps avec les Lakers.

Le délicieux personnage de Theo n’aime pas seulement le basket; il est apparemment un fan de football, comme en témoigne cette autre réplique tirée du film.