Les films de Noël: A Christmas Story et le sage conseil d’un Père Noël louche

Autres

La comédie A Christmas Story (Une histoire de Noël) est un classique durant le temps des Fêtes, tout particulièrement aux États-Unis. Avec sa trame sonore exagérée et la narration omniprésente, le film est particulier, mais tout de même attachant.

Le film réalisé en 1983 présente le jeune Ralphie Parker qui souhaite par-dessus tout recevoir une carabine à air comprimé Red Dyer pour Noël. Les parents du garçon de 9 ans ne sont toutefois pas d’accord. Ralphie va donc adresser sa demande à l’un des pires Père Noël de centre d’achat que l’on puisse imaginer. Lorsque vient le temps de dire ce qu’il voudrait recevoir en cadeau, Ralphie fige complètement. Le Père Noël lui propose plutôt de lui donner un ballon de football.

Même s’il s’agit d’un Père Noël plutôt louche, il fait preuve de sagesse en avertissant Ralphie qu’une carabine pourrait être dangereuse. Il dit vrai, puisque lorsque Ralphie reçoit éventuellement sa fameuse carabine, il finit par briser ses lunettes. Le ballon de football était définitivement une meilleur idée!