Le planchiste Shaun White s’excuse pour son costume d’Halloween offensant

Autres

Le planchiste Shaun White est définitivement plus habile sur les pistes que dans son choix de costume d’Halloween.

L’athlète américain a subi la foudre de nombreux internautes cette fin de semaine lorsqu’il a publié une photo de son déguisement de cette année. Shaun White a décidé de prendre les traits du personnage de Simple Jack, du film Tropic Thunder.

Il s’agit d’un personnage mentalement handicapé interprété initialement par l’acteur Ben Stiller. Ce dernier avait d’ailleurs été sévèrement critiqué pour ce personnage lorsque le film a paru en 2008.

 

Les excuses de Shaun White

L’organisation des Olympiques spéciaux a même émis un communiqué dans lequel elle se disait déçue du choix de costume de Shaune White. Selon l’organisation, ce type de déguisement contribue à stigmatiser les personnes mentalement handicapées.

Devant la controverse, Shaun White a décidé de retirer la photo de son profil Instagram. Lundi soir, il a publié un message d’excuses, précisant qu’il avait opté pour ce costume à la dernière minute, sans réfléchir. Il dit regretter son choix et s’excuse d’avoir fait preuve d’insensibilité à la cause des personnes vivant avec un handicap mental.

Via TMZ