Le 20e anniversaire du film «For Love of the Game»

Kevin Costner a connu beaucoup de succès durant les années 80 et 90. L’acteur américain a joué dans plusieurs films romantiques ainsi que quelques films sur le baseball.

En cette journée de la St-Valentin, il n’y a pas de meilleure occasion pour souligner les 20 ans du film «For Love of the Game», qui combine à la perfection une histoire d’amour et de baseball.

FOR LOVE OF THE GAME
Sorti en 1999
Produit par Universal Pictures
Réalisé par Sam Raimi
Mettant en vedette : Kevin Costner et Kelly Preston
Budget : 80 millions
Recettes : 46 millions
Synopsis : La vie personnelle et professionnelle d’un lanceur de baseball semble sur le point d’aller à la dérive

Amour et Baseball

Le film juxtapose parfaitement des scènes de baseball magnifiquement tournées et une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.

La carrière de joueur de baseball n’est pas facile pour Billy Chapel, surtout alors qu’il est en fin de carrière. Le lanceur de 40 ans a l’occasion de lancer pour la dernière fois et souhaite quitter le baseball la tête haute.

Sa dernière partie est interrompue à quelques reprises par son histoire d’amour avec Jane Aubrey. Le duo Costner-Preston est d’ailleurs parfait à l’écran. La chimie entre les deux acteur opère à 100%.

Le désir de continuer

Le personnage principal est vraiment dépeint comme un athlète fier, qui pense qu’il peut encore être dominant. Il refuse d’être relégué à la retraite et fait preuve de beaucoup d’orgueil.

Savourer le moment

Lors de son dernier match, le protagoniste saisit bien toute la pression qu’il a, à l’aube de sa retraite. Devant une foule hostile, le personnage principale prend le temps d’apprécier le moment et de faire fi de tout le reste. Cet état d’esprit se traduit par une scène brillamment réalisée.

Si vous cherchez un bon film à regarder pour la St-Valentin, qui combine bien le romantisme et le sport, ne cherchez pas plus loin. Visionnez ou revisionnez «For Love of the Game».