La majorité des Japonais ne veulent pas de JO en 2021

Autres
Crédit photo - Olympics

La tenue des Jeux olympiques à l’été 2021 à Tokyo ne fait vraiment pas l’unanimité au Japon.

Selon un sondage mené au cours du week-end par la Kyodo news agency, seulement 23,9% des Japonais sont d’accord pour que les JO soient présentés l’an prochain.

En contrepartie, 36,4% des répondants souhaitent que les Jeux soient repoussés encore davantage. 33,7% des gens aimeraient que l’événement soit tout simplement annulé.

La plupart des Japonais opposés à la tenue des Jeux en 2021 ont indiqué qu’ils craignent que la pandémie ne soit pas terminée à temps pour l’été prochain.

Autre sondage

Cette fin de semaine, le journal Asahi Shimbun a lui aussi sondé les Japonais sur les mêmes questions et les résultats ne sont pas beaucoup mieux.

33% des répondants de ce sondage sont d’accord pour que les Jeux soient présentés à l’été 2021. 61% des Japonais se disent quant à eux en faveur d’un délais supplémentaire ou d’une annulation.

Il faut dire que la situation est loin d’être rose à Tokyo ces jours-ci. La capitale japonaise a enregistré des nombres records de cas confirmés de COVID-19 au cours de la dernière semaine.

En mars dernier, le gouvernement japonais et le Comité international olympique ont convenu de repousser les Jeux de 2020 d’un an.