Eliud Kipchoge devient le premier homme à courir un marathon en moins de deux heure

Autres
Crédit photo - https://twitter.com/INEOS159/

Eliud Kipchoge a réalisé un exploit retentissant dans l’histoire du sport ce samedi. Il est devenu le premier homme à courir un marathon en moins de deux heures.

Le coureur Kenyan a accompli cet exploit à Vienne en Autriche dans une course spécialement organisée pour lui permettre de passer sous la barre des deux heures.

C’est pour cela que son temps de 1:59:40 ne sera pas officialisé et reconnu comme un record du monde par l’association internationale des fédérations d’athlétisme.

Eliud Kipchoge a couru son marathon record sur un parcours avec un dénivelé quasi nul et qui était composé de longues lignes droites. Le coureur Kenyan était aussi entouré de 35 lièvres qui régulaient leur allure à 21km/h. Une voiture suivait aussi Eliud Kipchoge pour lui indiquer l’allure qu’il devait suivre. Autant dire que tout était reuni pour faire en sorte qu’Eliud Kipchoge passe sous la barre des deux heures.

Cela reste tout de même une performance impressionnante. Il ne reste plus qu’à réaliser ce même exploit lors d’un véritable marathon et sans toute cette assistance.