Élections de mi-mandat : The Rock utilise l’humour pour inviter les Américains à aller voter

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

L’ex-lutteur The Rock est vraiment l’une de mes personnalités publiques préférées, notamment en raison de son humour et de son profil Instagram.

Le gars n’est pas simplement un super-athlète à la forme physique intimidante. Il n’est pas seulement un acteur qui enchaîne les films à un rythme effréné. C’est d’abord et avant tout un homme qui a l’air sympathique, avec de bonnes valeurs et socialement engagé.

Il en a encore une fois donné la preuve lundi soir, alors qu’il a publié une photo (légèrement truquée) sur son Instagram pour inciter les électeurs américains à aller voter aux élections de mi-mandat.

 

Des élections très importantes

Pour ceux qui suivent moins la politique américaine, les élections de mi-mandat, c’est un peu la façon qu’ont les Américains de contrebalancer la présidence de leur pays s’ils ne sont pas contents du travail accompli par celui qui est à la Maison-Blanche.

Actuellement, les Républicains de Donald Trump ont la majorité au Sénat et à la Chambre des Représentants. Aujourd’hui, le tiers des sièges du Sénat, les deux tiers des Gouverneurs et la totalité des 435 sièges à la Chambre des Représentants sont en jeu.

S’ils le désirent, les électeurs peuvent donc choisir de donner la majorité aux Démocrates dans l’ensemble de ces institutions. un tel scénario forcerait Donald Trump à mettre de l’eau dans son vin dans sa gestion du pays.

 

De retour à The Rock

Sachant très bien l’importance de ces élections en particulier, The Rock a donc décidé d’utiliser l’humour pour encourager les gens à sortir voter.

Son message? Allez voter. Ne le faîtes pas pour moi, faîtes le pour les plus petits.

Je vous laisse constater comment il a décidé d’illustrer les «plus petits».