Du sport devant spectateurs dans un avenir rapproché?

Autres
Crédit photo - LHJMQ

Le gouvernement avait une excellente nouvelle pour les sportifs du Québec mercredi.

La ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs Isabelle Charest a annoncé que les gyms, les arénas et les piscines pourront rouvrir à partir du 22 juin. Pour les athlètes, ça veut dire beaucoup, mais qu’en est-il des spectateurs? Pourront-ils retourner dans les gradins avant longtemps?

La ministre Charest pense que oui.

Dans une entrevue accordée à La Voix de l’Est, la médaillée olympique a déclaré que le Québec se dirigeait vers une présentation de matchs sportifs devant public.

Bien entendu, Isabelle Charest insiste pour dire que la distanciation sociale sera de mise dans les estrades. Plusieurs mesures devront être respectées afin d’assurer la sécurité des spectateurs.

La suite logique

La ministre juge que le retour des gens dans les restaurants, centres commerciaux et autres lieux publics est un pas vers le retour des matchs devant spectateurs. Elle estime que si les Québécois peuvent retourner au resto, ils devraient pouvoir retourner dans les gradins.

Isabelle Charest se dit par ailleurs impressionnée par le boulot effectué par les fédérations sportives durant les dernières semaines.