Deux médailles pour les plongeuses canadiennes au Japon

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont débuté leur saison en force vendredi à Sagamihara, au Japon.

Les plongeuses québécoises ont décroché l’argent à la finale du 3m synchronisé. Le duo a conclu ses 5 plongeons avec une récolte de 302,97 points. La médaille d’or est revenue aux Chinoises Tingmao Shi et Han Wang, qui ont obtenu un total de 330 points.

 

Le bronze pour Benfeito-McKay

Plus tôt vendredi, Meaghan Benfeito et Caeli McKay  ont obtenu la médaille de bronze au 10m synchronisé. La Québécoise et sa partenaire se sont hissées en troisième place dès leur premier plongeon et ont conservé ce rang jusqu’à la fin.

Avec leurs 5 plongeons, les deux athlètes ont récolté un total de 311,70 points. Ce sont les Chinoises Wei Li et Jiaqi Zhang qui ont remporté l’or avec un score final de 340,44 points. Le duo de la Corée du Nord composé de A Mi Kim et Mi Rae Kim a obtenu le second rang avec 319,50 points.

Ça a passé proche pour les hommes

Chez les hommes, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont failli monter sur le podium. Le duo québécois a terminé en quatrième place au tremplin de 3 mètres. Ils ont obtenu 416,37 points, tout près des Britanniques Jack Laugher et Daniel Goodfellow qui ont récolté le bronze avec 420,51 points.

Comme chez les femmes, c’est la Chine qui a gagné l’or. Yuan Cao et Siyi Xie ont terminé la finale avec 446,82 points.

 

Bientôt à Montréal

Ces résultats sont encourageants et promettent pour le reste de la saison. Après Sagamihara, l’élite du plongeon mondial se rendra à Pékin, en Chine la semaine prochaine. Le public montréalais aura l’occasion de les voir à l’œuvre du 26 au 28 avril.