Alex Harvey termine sa carrière en grand

Autres
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

On peut dire qu’Alex Harvey n’a pas raté ses adieux. Le fondeur québécois a conclu sa carrière sur une deuxième place à l’épreuve de poursuite en style libre, sur les plaines d’Abraham. Alex Harvey a conclu la course à 2,8 secondes du Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.

 

Une fin de course excitante

Le Québécois a rattrapé le Russe Alexander Bolshunov en fin de parcours pour lui ravir le second rang. Plus impressionnant encore: Alex Harvey a comblé un retard de 53 secondes sur le Norvégien, pour conclure à moins de 3 secondes de la première place.

 

Quitter la tête haute

Ce podium s’ajoute à la deuxième place obtenue par Alex Harvey samedi à l’épreuve du 15 km classique. Encore une fois, c’est Klaebo qui a décroché la première place.

Au cours de sa carrière, le fondeur québécois a notamment remporté l’or au 50 km style libre au championnat du monde de Lahti, en Finlande, en 2017. En 2015, il a récolté l’argent au sprint individuel à Falun, en Suède. Alex Harvey a également mis la main sur le bronze à l’épreuve de la poursuite 30 km, toujours à Falun. Et en 2013, il a terminé sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve individuelle à Val Di Fiemme, en Italie.

Alex Harvey a participé à 3 Jeux Olympiques (2010, 2014 et 2018). Le Québécois n’a jamais réussi à monter sur le podium. Il a toutefois terminé en 4e place à deux reprises. À PyeongChang, Alex Harvey a terminé parmi les huit premières positions aux épreuve du 15 km, du 30 km, du 50 km et du sprint par équipe.