7 choses à savoir (ou pas) au sujet de Denis Shapovalov

Drama
Crédit photo - Penny Oleksiak et Denis Shapovalov

Denis Shapovalov… DENIS SHAPOVALOV ! Vous auriez crié ce nom dans la rue il y a une semaine et tout le monde vous aurait pris pour un fou. Désormais, il est sur toutes les lèvres. Voici 6 choses intéressantes, mais sans doute inutiles à savoir sur le nouveau héros du tennis canadien !

1- Il est né le 15 avril 1999… exactement 547 ans, jour pour jour, après la naissance de Léonard de Vinci, 9 ans après l’actrice Emma Watson et 87 ans après le naufrage du Titanic… Ne vous plaignez pas, je vous avais prévenu que ça serait inutile !

2- Sur une note plus sérieuse: la passion et le talent de Shapovalov lui viennent de sa mère, une ancienne joueuse de l’équipe nationale soviétique. Tessa Shapovalova a d’ailleurs ouvert sa propre école de tennis en Ontario : TessaTennis. Encore à ce jour, c’est sa maman qui l’entraîne (avec Martin Laurendeau). Voici d’ailleurs une petite vidéo promotionnelle filmée à l’école de tennis de sa mère, dans laquelle on peut voir à l’oeuvre le jeune Denis, âgé de 8 ans.

3- En regardant bien attentivement la vidéo, vous avez peut-être remarqué que Denis réussissait déjà à faire un revers à une main, ce qui est assez impressionnant pour un aussi jeune âge. En effet, selon sa maman, il aurait commencé à faire ses revers ainsi dès l’âge de 8 ans.

4- Il porte presque toujours à son poignet un bracelet où il est inscrit : Don’t stop fighting.

 

 

5- Pour la durée de la Coupe Rogers, mesdemoiselles, ne cherchez pas dans quel hôtel dort le jeune Shapovalov. Il squatte le sous-sol d’une autre jeune sensation du tennis canadien: Félix Auger-Aliassime. Et devinez un poster de qui il y a chez Félix ? Un certain Rafael Nadal. Y parait qu’il a été enlevé.

6- Je crois avoir trouvé son plus gros défaut: c’est un fan des Maple Leafs. Que voulez-vous ? Personne n’est parfait !

So happy to be able to see the @mapleleafs clinch a playoffs spot with such a clutch third period. #GoLeafs #North

A post shared by Denis Shapovalov (@denis.shapovalov) on

*

7 – Suite à la publication de cette photo, tout le monde se demande si Shapovalov fréquente la nageuse olympique Penny Oleksiak.